Nos produits

smartlife ® est une solution permettant de concevoir, d’adapter, de valider et de piloter une installation électrique dans le résidentiel. Cette offre logicielle est destinée aux constructeurs de matériel électrique et aux intégrateurs, leur permettant de construire leur propre solution.

Les outils ont été développés de telle sorte qu’ils soient accessibles facilement par un installateur électricien pour la conception et l’installation de l’application et par l’utilisateur final pour leur utilisation.

L’utilisateur pilote et visualise son installation simplement, localement ou à distance, à partir de sa Tablette ou de son Smartphone ou encore d’un PC de manière attrayante et intuitive. smartlife simplifie la gestion de sa résidence tout en optimisant son confort.

La solution répond aux différents usages de la domotique, que ce soit la sécurité, le confort, les économies d’énergie mais aussi la maintenance et la traçabilité.

L’installateur électricien dispose des outils suivants :

smap, logiciel s’exécutant sous Windows, pour concevoir, configurer, installer, et mettre en œuvre une installation de façon simple et intuitive. La prise en main de l’application  ne requiert aucune formation. 

A partir d’un plan, l’installateur électricien conçoit l’installation domotique de façon simple et intuitive. Il place sur le plan tous les produits de puissance (éclairage, ouvrant, chauffage) et toutes les commandes (boutons poussoirs On/Off, variateurs…). Il trace ensuite un lien entre les produits concernés pour créer les différentes fonctions de l’installation. A la fin de la conception, l'installateur électricien va pouvoir choisir les matériels quel que soit le constructeur avec une garantie d’interopérabilité. (voir paragraphe en fin de page sur les produits gérés par smartlife)

 
L'installateur crée également, en toute simplicité, les icônes de pilotage des fonctions (éclairage, ouvrants, chauffage, scène, compteur d’énergie, température), appelés widgets. Ces widgets sont nécessaires au pilotage de l’installation depuis l’interface utilisateur .

 

 

- sportal, portail sur le cloud ou sur un serveur local, pour :

- Paramétrer ou modifier l’installation localement ou à distance,

- Faire  le diagnostic et la maintenance d’une installation (identifier les équipements défaillants avant de se rendre sur place),

- Conserver une trace des installations et des modifications (clients, équipements) afin de pouvoir intervenir simplement,

- Conserver une trace de tous les événements concernant l’installation.

 

 

L’utilisateur final a accès aux outils suivants :

- sportal pour :

- Personnaliser l’application smartlife (intégrer et modifier les photos de l’habitat, créer des zones…), configurer des automatismes et gérer les droits des utilisateurs,

- Configurer les données d’alarme et être informé à distance des alarmes techniques (dégâts des eaux, intrusion, température…).

 

- smartlife, s’exécutant sur PC, Tablette et Smartphone en local ou à distance pour :

- Gérer la fonction éclairage (ex : allumer et/ou éteindre toutes les lumières en même temps, régler l’intensité de la lumière selon les usages de la journée, éclairer la lumière sur détection de mouvement lors de déplacements dans l’obscurité),

 

- Gérer la fonction ouvrant (ex : programmer l’ouverture et la fermeture des volets, simuler des présences, fermer ses volets à la tombée de la nuit, les ouvrir au lever du soleil),

 

 

- Optimiser le confort selon son occupation (ex : planifier les plages horaires d’absence, régler les températures par pièce selon l’occupation),

 

 

- Optimiser ses consommations (ex : suivre ses consommations d’énergie, contrôler ses dépenses, connaitre les consommations d’énergie par usage avec historique),

 

 

- Piloter et visualiser l’installation.

 

 

 

Produits gérés par smartlife:

L'offre smartlife étant ouverte (basée sur les standards comme KNX, Ethernet, EnOcean, MyHome, Z-Wave,...), il est possible d'utiliser des produits provenant de constructeurs différents.

 

Produits d'ambiance

Les produits d'ambiance sont des produits qui peuvent s'encastrer dans un mur ou un plafond. Ils font partie de l'ambiance de la pièce qu'ils contrôlent.

Dans cette catérgorie, on retrouve les interfaces de commande tels les interrupteurs, les boutons poussoirs, les thermostats et contrôleurs de pièces ainsi que les détecteurs de passage et de présence, et enfin les modules à encaster. 

  • Bouton poussoir Eelectron
  • Bouton poussoir Schneider
  • Bouton poussoir Zennio
  • Centrale alarme BTicino

  • Contrôleur d'ambiance Hager

  • Détecteur de mouvement Legrand

  • Détecteur de mouvement BEG

  • Module à encastrer ABB

  • Station météo Theben

 

 

Produits de tableau

Les modules pour tableau permettent de gérer la partie dite "puissance" d'une installation domotique. La principale caractéristique commune de ces produits est de se monter sur rail DIN.

Ces produits sont idéalement à choisir par un professionnel du monde électrique.

  • Alimentation SCS BTicino

  • Indicateur de consommation Hager

  • Interface IP KNX Weinzierl

  • Module 2 sorties chauffage Legrand

  • Module 2 sorties store VR Schneider

  • Module 2 sorties variation ABB

  • Module 2 sorties variation Theben