Nos produits

 Télécharger le flyer smartgreen residential                        Télécharger le flyer smartgreen building

     (pour le résidentiel)                                                       (pour le moyen/petit tertiaire)      

                                                                            

 

 

smartgreen ® est une solution de régulation automatisée du chauffage pour le résidentiel et le petit/moyen tertiaire à destination des installateurs électricien et des intégrateurs. Le système s’adresse aussi bien aux bâtiments neufs qu’aux bâtiments équipés de chauffage central avec chaudière et réseau de radiateurs dans le cadre d’une rénovation.

Un marché important existe pour les dispositifs d’économie d’énergie. Les premières mesures concernent l’isolation de l’enveloppe et la performance énergétique du dispositif de chauffage. Celles-ci représentent souvent des investissements lourds avec des temps de retour importants. Lorsque  ces investissements ne sont pas envisagés, la solution smartgreen offre une alternative aux solutions existantes en agissant directement sur la consommation des radiateurs. Elle procure des économies de chauffage significatives grâce à une régulation performante et un pilotage intelligent des consignes de température. Elle responsabilise l’utilisateur final, appelé occupant, quant à ses consommations par un dialogue attrayant et interactif et apporte au gestionnaire du bâtiment  les outils pour une meilleure gestion du chauffage et de la climatisation sans perte de confort.

 

Fonctionnalités smartgreen pour l’occupant :

L’occupant accède, localement ou à distance, à l’application smartgreen depuis son Smartphone ou sa Tablette. La page d’accueil de l’application l’informe de la température actuelle de la zone et de la température de consigne demandée ainsi que le temps restant pour atteindre la consigne.

 

 

En fonction des absences de l’occupant, smartgreen, calcule la température optimale réduite en fonction de la durée de la période d’absence. Il maximise les économies en maintenant la température de confort dès le début de la prochaine plage d’occupation.

 

 

smartgreen signale par sms et/ou email toutes les anomalies rencontrées comme par exemple l'impossibilité d’atteindre la consigne demandée.

 

 

L’occupant est informé des économies réalisées grâce à la programmation de son chauffage.

 

Fonctionnalités smartgreen pour le gestionnaire du bâtiment

Le gestionnaire du bâtiment accède à smartgreen via sportal, le portail d’accès de l’ensemble des services de l’offre Sirlan.

Depuis l’application smartgreen dans sportal, le gestionnaire du bâtiment personnalise le nom des zones du bâtiment. Il indique les périodes d’occupation et la température de confort souhaitée.

smartgreen calcule automatiquement la température réduite en fonction de la durée d’inoccupation pour optimiser les économies. Il enregistre les caractéristiques thermiques du bâtiment par auto apprentissage afin que la température de confort soit atteinte dès l’arrivée des occupants.

 

 

A partir de là, le système pilote la température de consigne pour chaque zone de manière à garantir les conditions de confort et à optimiser la consommation.

Depuis le tableau de bord, le gestionnaire visualise d’un seul coup d’œil l’état d’occupation de l’ensemble des zones du bâtiment et peut mettre à jour les consignes de température, l’occupation des zones…

 

 

La visualisation des zones est donnée sous forme de tableau ou de liste.

 

 

Le gestionnaire a également accès à toutes les fonctionnalités de la zone, visualisation, programmation, alertes et bilan.

 

De plus, smartgreen indique pour chaque zone et pour l’ensemble du bâtiment les économies générées par la programmation.

Le système smartgreen calcule le gain apporté par la programmation du chauffage pour chaque zone.

 

 

Par ailleurs, le gestionnaire est prévenu de toutes les anomalies détectées par le système de manière chronologique.