Nos produits

Notre espérance de vie augmente et les structures d'accueil pour nos séniors sont déjà insuffisantes et très coûteuses. Nous devons en tenir compte pour les générations actuelles et futures. Il est indispensable de construire en tenant compte de cette donnée afin de pouvoir rester indépendant le plus longtemps possible dans nos foyers.

En 2040, la France comptera 1,7 millions de personnes dépendantes contre 1,1 millions en 2009.

Personnes à mobilité réduite ou personnes âgées, la domotique évolue pour offrir des services adaptés leur permettant de rester chez elles tout en apportant du confort au quotidien. 

Dans le cadre du projet européen PhysioDom, nous proposons une solution logicielle qui permet le suivi médical des personnes âgées et / ou handicapées pour favoriser leur maintien à domicile. La solution MAD est centrée sur l’usage à domicile de la Télévision Numérique connectée aux capteurs de données physiologiques et à Internet. Elle vise à favoriser la relation domicile-réseaux de santé, avec un Dossier Suivi Domicile dans le cadre de la prise en charge des personnes dépendantes suivant une logique de parcours de santé sans rupture. La solution gère l’instrumentation médicale connectée en Bluetooth comme le tensiomètre et la balance impédancemètre.

L’usage de la télévision permet au bénéficiaire d’avoir accès à une messagerie, au suivi de données médicale, à un agenda, au suivi nutritionnel.

 

Le projet PhysioDom en vidéo : ici